BTS Communication

BTS communication lycée privé Notre Dame Saint privat

Objectifs de la formation :
Le titulaire du BTS Communication a pour perspective de devenir un multispécialiste de la communication. Son activité principale consiste à concevoir, mettre en œuvre et commercialiser des opérations de communication, interne ou externe. Il évolue dans un contexte soumis à d’importantes mutations en raison de l’impact du numérique et des évolutions économiques et sociétales sur les métiers de la communication. Il répond à une stratégie fixée par sa direction et aux attentes de publics souvent variés. Ces solutions de communication peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle et s’inscrire dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Les compétences :
Le titulaire du diplôme intervient dans tout type d’organisation (entreprise, association, administration, collectivité …), il est amené à participer à la définition et à la déclinaison de la stratégie de communication de la structure qui l’emploie. Il conçoit et met en œuvre des opérations de communication qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle dans un cadre commercial, institutionnel ou bien encore social. Cela implique la mise en œuvre et le suivi de projets de communication, la gestion de la relation avec de nombreux interlocuteurs et la mise en place d’une veille permanente dans un contexte de digitalisation renforcée.

Une expérience professionnelle : Le lycée propose d’intégrer la formation en alternance uniquement sur la deuxième année. Fort des bases acquises en première année, l’étudiant est ainsi en capacité de développer ses compétences en stratégie de communication sur des problématiques réelles.