L’établissement privée la Farandole au Chastel-Nouvel

L’école primaire de la Farandole basée au Chastel-Nouvel est un établissement Catholique privée sous contrat d’association avec l’État.

Découvrez l’école primaire et maternelle au Chastel-Nouvel en Lozère. Parce que nous croyons en l’immense dignité de la personne humaine. Parce que l’éducation a pour vocation de faire grandir dans son intégralité : « corps et âme, cœur et conscience, pensée et volonté » afin « d’une vie pleine et libre, une vie digne de l’homme » . Alors nous proposons une formation autorisant « les personnes à devenir autonomes et responsables, capables de choix libres et conformes à la conscience » leur permettant de s’insérer « dans la communauté humaine comme un membre utile ».

Apprendre pour grandir

Nous croyons que l’éducation permet le développement de la personne dans son intégralité.

Ainsi l’ école primaire Chastel Nouvel s’engagent à ce que l’apprentissage soit vécu comme l’épanouissement de soi.

Nous nous engageons à proposer des moyens adaptés pour permettre à chacun de se construire en confiance et en conscience.

Éduquer chacun à partir de ce qu’il est.

Croyant que l’éducation est un droit pour tous.

L’école s’engage à accueillir chaque élève de manière personnalisée, vivre avec lui la différence comme une richesse.

En effet nous nous engageons tout au long de sa scolarité à l’aider, le soutenir dans l’effort en le guidant avec bienveillance.

Enseigner pour vivre ensemble.

Croyant que l’éducation est le fondement de toute vie sociale.  Ici les parents, premiers éducateurs de leurs enfants prennent toute leur place. L’établissement  s’engagent à ce que tous les membres de la communauté éducative soient des acteurs reliés. Ainsi notre objectif est : former des Êtres capables de s’insérer dans la communauté des hommes. 

La vie de l’école de la farandole en images…