Métiers de la gestion administrative, du transport et de la logistique

Au lycée Notre-dame :

  • Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités (AGOrA)

Dans un autre établissement :

  • Logistique
  • Organisation de transport de marchandises

 

Bac pro AGOrA lycée notre dame mende
Lycée pro et privé notre dame mende lozere

Tout d’abord, le baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités forme des gestionnaires administratifs. En effet, ils seront appelés à travailler dans des entreprises de petite et moyenne taille, dans des collectivités territoriales, des administrations, des associations, etc.

Dès lors, les élèves sont formés à la prise en charge de différentes activités administratives intégrant différentes opérations. Opérations commerciales, de communication, de relations avec les clients ou opérations de gestion de la paie du personnel. Il intègre aussi les opérations support à la production dans le cadre du suivi financier des activités ou des relations avec les fournisseurs.

En effet, la mission globale du titulaire du baccalauréat professionnel AGOrA consiste à apporter un appui à un dirigeant de petite structure, à un ou plusieurs cadres ou à une équipe dans une plus grande structure, en assurant des missions d’interface, de coordination et d’organisation dans le domaine administratif.