Les BTS NDRC découvrent « De Lozère »
Le 29/09/2020, les 45 étudiants et enseignants de la section Négociation, Digitalisation de la Relation Client ont accueilli Mme Oustry. Celle-ci est chargé de mission de la filière agroalimentaire de Lozère Développement pour une présentation de la marque collective « De Lozère ».
Créée en 1998, cette marque tend à valoriser les producteurs locaux. A travers un cahier des charges strict, c’est toute la filière agroalimentaire du département que l’on souhaite promouvoir. En effet, le marquage est un atout de différenciation qui valorise les produits issus et transformés sur le territoire Lozérien.
Dés lors, cette année, le marquage « de Lozère » subit un relookage et l’organisation s’est dotée de moyens numériques tels qu’un site internet dédié et d’outils de communication sur les réseaux sociaux. A travers l’explication de ce changement, les étudiants ont découvert l’action de Mme Oustry dans la gestion de la relation des adhérents à la marque, dans la mise en place d’une politique de réseau et dans l’usage des outils de digitalisation dans la démarche commerciale.
Enfin, acteurs de notre territoire et soucieux de son développement, nous remercions Mme Oustry d’être venue à notre rencontre.