LES BAC PRO FETENT NOEL  AUX TILLEULS ...

Le lundi 17 décembre, les élèves de 1re baccalauréat professionnel Gestion Administration, Technicien d’Études du Bâtiment et Technicien en Installation des Systèmes Énergétique et Climatique du lycée Notre Dame ont passé la matinée avec les élèves de l’école Les Tilleuls à Fontanilles.

Une matinée autour du thème de Noël, « Christmas », travaillé en cours d’anglais par les lycéens encadrés de leurs enseignantes (documentaliste et anglais). Ils proposèrent activités manuelles guidées dans la langue de Shakespeare, avec les notions de couleurs et de nombres et quelques chansons bien connues telles que «  Merry Christmas » et        «  Deck the Halls ».

Chaque lycéen avait en « charge » deux ou trois élèves pour les maternelles  et quatre ou  cinq pour les élèves de CP/CE1.

 

Les « grands » se sont pleinement investis dans leurs missions. Ils  ont partagé et échangé avec les plus jeunes, se mettant ainsi dans « la peau » d’un animateur. «  On s’est mis à la place du prof » a dit Baptiste ; «  C’était difficile, ils parlaient en même temps » ont remarqué Emre et Nathan. « On s’est régalé, on veut recommencer » ont-ils exprimé sur l’ensemble des trois classes. Des vocations sont nées, d’autres se sont confirmées.

Les enfants ont également fait part de leur joie, d’une envie  d’un « encore » ! Ils ont accueillis ces grands avec un mélange d’émerveillement et timidité.

Bienveillance et partage furent donc au rendez-vous ! La matinée se termina sur un petit tour de chant, petits et grands en présence des enseignants, de Mme Monteil, directrice des Tilleuls, Mr Bonhomme, directeur de Notre-Dame et Mme Roux, responsable du lycée professionnel.

 

Retour aux actualités