Un appel à « sortir de sa zone de confort »

A l’occasion des festivités de Noël, l’équipe d’animation pastorale de l’ensemble scolaire Notre-Dame Saint-Privat avait proposé aux membres de l’établissement (enseignants, personnels, élèves) de relever le défi du « challenge de Noël ». Le principe : partager une vidéo, sur les lieux de vie et de travail de l’établissement, tout en entonnant un chant de Noël. Le gagnant aurait l’honneur de pouvoir remettre un chèque à la Croix Rouge Française.

C’est donc ce lundi 1° mars que la classe de première spé maths du lycée Notre-Dame a remis, grâce au soutien de l’APEL, un chèque d’un montant de 200,00€ aux représentants de la délégation de la Croix Rouge de Mende. Au-delà du geste symbolique, ce don a été également l’occasion pour les bénévoles de l’association humanitaire de présenter la Croix Rouge, ses actions et les différentes formes d’engagement possibles pour nous inciter à « sortir de notre zone de confort ». Une incitation qui n’était pas sans rappeler la citation d’Anne LECU (religieuse et médecin des prisons) proposée lors de l’avant dernière semaine de l’Avent :

 « L’Espérance c’est une décision, l’Espérance n’est pas l’espoir, ce n’est pas croire que ça ira mieux demain. L’Espérance c’est poser des actes pour que le cœur de ce à quoi nous croyons soit honoré »

Ce message déposé en témoignage, en ce début de Carême, est une promesse pour l’avenir et d’autres actions sont d’ores et déjà prévues pour transmettre ce souffle d’Espérance.

Retour aux actualités